Chemin d’Avent 2016 avec 4 auteurs à Avon

Le tempschemin d'Avent 2016 de l’Avent est l’occasion de se préparer pour Noël en vivant  un temps d’intériorité et de partage. 

C’est une belle occasion que nous offre l’Église pour réfléchir individuellement et ensemble sur notre attente du Dieu Sauveur. Nous sommes invités cette année par nos frères du Couvent d’Avon, à vivre spirituellement et humainement un chemin d’Amour :

« Dieu à la rencontre de nos histoires » 



Quatre auteurs ont été choisis pour présenter leur livre pour témoigner de l’oeuvre de Dieu en elles ou/et dans les figures du Carmel.

Chaque auteur présentera son livre et partagera son attente pour le monde d’aujourd’hui. Chaque rencontre se prolongera par la prière… et la lecture !

Lundi 28 novembre
Véronique Dufief
Atteinte de bipolarité, Véronique Dufief a combattu la maladie jusqu’à saisir l’enjeu spirituel de « vivre avec ». Non pas dans une acceptation soumise, mais dans une confiance libre et bienfaisante en Dieu. Après un large succès avec son premier livre « La souffrance désarmée » (Salvator 2013), elle signe un nouveau livre : « Etre là » (Salvator).

Lundi 5 décembre
Marie-Paule Stevens
Atteinte d’une maladie auto-immune évolutive, Marie-Paul va en pèlerinage à Flavignerot pour prier la bienheureuse Elisabeth de la Trinité : Elle ressent instantanément qu’elle est délivrée de la maladie. Cette guérison est reconnue comme un miracle par le Vatican en 2016. Elisabeth de la Trinité a été canonisée par le pape François le 16 octobre dernier. Marie-Paul a témoigné de son chemin dans un livre : « Guérie ! » (Editions du Carmel).

Lundi 12 décembre
Elyane Casalonga
Elyane Casalonga, vierge consacrée, a enseigné la Dogmatique (Trinité et Christologie) la spiritualité et la pensée indienne à Rome, à Cuba et à Paris. Actuellement , elle enseigne la spiritualité (médiation chrétienne, l’expérience mystique) au Collège des Bernardins et la spiritualité cartusienne à Toulouse. Elle a traduit de l’espagnol un livre sur Thérèse d’Avila et écrit sur le silence chez Jean de la Croix.

Lundi 19 décembre
Christiane Rancé
Journaliste et écrivain, Christiane Rancé conjugue un travail d’écriture et une quête spirituelle qu’elle partage au fil de ses livres. Après « Prenez-moi tout mais laissez-moi l’extase » (Seuil, 2012, Prix des Ecrivains croyants 2013), elle publie cette année « En pleine lumière, carnets spirituels » (Albin Michel). Christiane Rancé a reçue le Prix de la biographie 2015 décerné par l’Académie française pour son livre « La passion de Thérèse d’Avila » (Albin Michel).

Bon temps de l’Avent !

Télécharger le tract

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.