Rencontre Chrétiens en Grandes Ecoles à Lille

Affiche CGE 800 - 442 - 642 RGBLe rassemblement du réseau CGE (Chrétiens en Grandes Ecoles) qui fédère les communautés chrétiennes de ces établissements a eu lieu cette année à Lille les 2-3 février 2013. Le thème était « Apocalypse now ? Entrez dans l’espérance !« .

fr. MarcA l’occasion de cette rencontre, notre frère Marc a été interviewé dans la Croix du Nord pour parler de son investissement dans l’aumônerie du Wattô. L’article se télécharge en deux pages :

Récit  de ce week-end intense vécu par frère Marc :
« Plus de 1000 étudiants se sont retrouvés à Lille pour la Rencontre Nationale des Chrétiens en Grandes Ecoles, dans les locaux de l’EDHEC de Roubaix et de l’Université catholique de Lille. Au programme :

  •  deux conférences le samedi matin avec les pères Leproux et Giraud pour lancer le thème, « Entrez dans l’espérance! »
  • une après-midi d’ateliers thématiques et spirituels. L’une de ces propositions étaient portée par l’IEP (Sciences Po) de Lille qui fréquente l’aumônerie dont il est responsable. Les étudiantes ont fait rédiger à leurs condisciples un programme politique fondé dans l’espérance: propositions inter-générationnelles, soutien à la réinsertion des prisonniers, revalorisation de la condition parentale, renforcement d’un soutien scolaire entre élèves….
  •  une soirée enchantée par le génie créateur d’une troupe de théâtre improvisée par des étudiants de l’Université catholique de Lille
  •  de nouvelles conférences le dimanche matin avec cinq grands témoins dont Michel Camdessus et Sr Cécile Renouard : écologie, économie, éthique, sens de la vie… tout y est passé!
  •  enfin : la clôture à la Cathédrale de Lille par une eucharistie présidée par l’Évêque du lieu… et par une chorégraphie géante qui va faire date!

Alors maintenant : rendez-vous l’an prochain à Paris Centre pour un nouveau Week end de février réchauffé par la ferveur de la rencontre et du partage! »
RN CGE

En savoir plus sur cet apostolat du frère Marc: aumônerie de Lille

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.