Retr@ite carême 2013 : se décider… (Cendres)

Mercredi des CendresCarême ? Qu’évoque en nous ce mot qui revient chaque année ? Sans doute le désir de répondre à nos aspirations profondes : nous voudrions mener une vie plus évangélique, suivre le Christ plus radicalement, faire davantage preuve de charité concrète, retrouver la source de la prière, renouveler notre foi … Mais peut-être parler de Carême suscite aussi en nous l’appréhension d’avoir à faire des efforts et des choix couteux  …

Voici les étapes que suivra notre marche dans la foi :

  • Mercredi des Cendres : C’est maintenant le moment favorable, c’est maintenant le jour du salut.Se décider à se mettre en marche.
  • 1ère semaine : Si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé. Oser croire.
  • 2ème semaine : Nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera nos pauvres corps. Accueillir sa vie d’un Autre.
  • 3ème semaine : Les évènements de la sortie Égypte étaient destinés à nous servir d’exemple.Persévérer ensemble sur le chemin.
  • 4ème semaine : Une créature nouvelle. Me laisserai-je aimer gratuitement par Celui qui a souffert pour nous tous ?
  • 5ème semaine : Je ne suis pas encore arrivé, je poursuis ma course, … j’ai été saisi par le Christ. Reconnaitre des étoiles dans le ciel de ma vie obscure…
  • Semaine sainte : Il s’est abaissé en devenant obéissant jusqu’à mourirc’est pourquoi Dieu l’a élevé au dessus de tout. Mourir pour ressusciter en Christ … dès cette vie.
  • Dimanche de Pâques : Vous êtes ressuscités avec le Christ… Votre vie reste cachée avec lui en Dieu.Vivre du Christ au cœur d’un monde qui est en feu.

15 févrierTélécharger le contenu de la semaine « se décider à se mettre en marche » :

Que le Seigneur vous accompagne au long de ces 40 jours de marche au désert, qu’Il vous fasse grandir dans la foi à l’école de saint Paul et à la prière de sainte Thérèse d’Avila.

Liens utiles :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.