Céline Martin : Mes Saint parents

Il y a un an, le 19 octobre 2015, au cœur du synode pour la famille, le Pape François déclarait saints, ensemble, Louis et Zélie Martin et les donnait ainsi comme modèles aux familles chrétiennes. Cet ouvrage offre la réédition (agrémentée d’une présentation, d’ajout de notes et de références) de deux textes rédigés par Céline Martin, sœur Geneviève de la Sainte-Face et de Sainte-Thérèse, paru en 1954.

9782204115148Rédigés à partir de ses souvenirs et de ceux de ses sœurs – dont Thérèse de Lisieux –, ces portraits sont aussi intimistes qu’instructifs, spirituels qu’historiques.

Par ce regard privilégié et unique, les écrits de Céline nous permettent d’entrer dans la simplicité et
l’authenticité de la vie conjugale et familiale de ces
deux êtres d’exception.

Leur vie de famille, leur vie sociale, leur vie ecclésiale peuvent nous aider dans notre propre marche. Leur vie simple et ordinaire est inscrite dans leur époque. Ils ont connus les joies, les peines, les épreuves de la vie et ont su les traverser dans la foi, la confiance et la paix.

Bien qu’ils soient séparés de nous par de nombreuses années, le message de leur vie conserve une actualisé et une pertinence pour notre temps. Les nombreuses familles qui viennent à Lisieux se recommander à leur intercession le montre clairement.

Télécharger le bon de commande

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.