Rencontre entre Carmes et Carmélites

06. Repas festif ...La communauté d’Avon raconte une rencontre exceptionnelle qui a eu lieu entre frères et soeurs du Carmel thérésien :

Quelle belle soirée ce fut au couvent d’Avon, ce mercredi 10 mars 2015!

Toutes les sœurs prieures de la Fédération de France-Nord, accompagnées de trois prieures de Belgique-Sud, se réunissaient cette semaine à Avon pour leur rencontre annuelle. En cette année du 5° Centenaire thérésien, les sœurs ont invité les frères d’Avon à une soirée de prières et de partage.

Frères et sœurs se sont réunis pour chanter les vêpres de sainte Thérèse d’Avila dans l’Oratoire saint Elie. Si les chants avaient été choisis par les sœurs, c’est un frère qui les accompagna à l’orgue ! Ensuite, dans la salle Père Jacques sœur Christine et frère Didier ont présenté un film d’animation, « L’homme qui plantait des arbres« . Ce texte de Jean Giono, lu par Philippe Noiret et mis en images par Frédéric Back, a permis des échanges en quatre petits groupes de frères et de sœurs : quarante minutes pour partager notre réception de ce beau film. Les conversations sur cette parabole en images, véritable histoire initiatique, ont fait écho dans nos cœurs !

Après avoir été bien édifiés les uns par les autres, carmélites et carmes se sont retrouvés à la salle-à-manger Cana du Centre spirituel pour un repas festif en lien avec le 5° centenaire. Cette rencontre plaisante et simple a permis à tous de goûter la joie d’être réunis au nom du Seigneur. Que le Seigneur accompagne et bénisse chacune des moniales et leur donne lui même la force pour persévérer sur leur chemin de perfection !

Les frères Carmes d’Avon

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.