Retraite carême 2015 : portés par l’amour (Pâques)

Bannière retraite carême 2015 PâquesMéditation pour Pâques « portés par l’amour » :

Ce matin-là n’est pas un matin ordinaire, c’est un grand matin. C’est le lever du soleil, le moment où la lumière dissipe les ténèbres et quelles ténèbres, celles de la mort. Trois femmes qui étaient au pied de la croix lors de la mort de Jésus s’avancent dans cette lumière naissante avec une question : qui nous roulera la pierre ? Mais sur place, elles observent qu’elle a été roulée de côté. Le texte parle ici d’une grande pierre que ni les femmes, ni une garde romaine de seize hommes n’auraient pu rouler. Plus que les détails sur le nombre de personnes nécessaires pour la rouler, cette très grande pierre renvoie à ce qu’elle signifie. Elle renvoie à la mort qui sépare les hommes de façon implacable. Une pierre grande comme la mort ferme le tombeau. Par quelle force mystérieuse a-t-elle été déplacée ? (…)

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (4min) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « Portés par l’amour«  sous 3 formats :

Pictogramme SmartphonePictogramme OrdinateurPictogramme Texte seul

au choix

Equipe carême 2015Merci à ceux qui peuvent contribuer financièrement au travail de préparation et de diffusion de la retraite. Vous pouvez envoyer un chèque ou payer par carte bleue grâce au formulaire en ligne et même recevoir un reçu fiscal : cliquez ici pour donner !

Nous vous remercions de votre générosité !

L’équipe de préparation de la retraite : fr. Yannick, fr. Jean-Alexandre, le Carmel de la Fontaine-Olive, Dominique, Kevin et Lise

42. 5 avril P+óques Marie MadeleineMessages envoyés :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.