Retr@ite carême 2013 : le connaître, Lui, le Christ (semaine 5)

Le connaître, Lui, le ChristMéditation pour la 5° semaine : « le connaître, lui, le Christ » :

« A cause de lui, j’ai tout perdu. » Toute vie à la suite du Christ connait des seuils où l’après n’est plus comme l’avant. Ce sont des grâces qui marquent l’aboutissement d’une recherche plus ou moins éclairée et surtout le point de départ pour une vie nouvelle. Celle-ci présente un trait caractéristique : la croissance dans l’union au Christ est inséparable d’une croissance dans le désir de travailler activement avec lui au salut du monde entier pour lequel il a donné sa vie. La conversion de Paul et celle de Thérèse en sont des exemples significatifs. Et si leur mission dans l’Eglise fut exceptionnelle, nous sommes appelés, nous aussi, à faire une expérience semblable dans notre propre vocation.

Thérèse d’Avila. Elle a mis longtemps sa confiance en elle-même avant de la mettre totalement en Dieu. Une nouvelle vie s’est alors ouverte à elle, marquée par des grâces qui la conduisirent à se donner de plus en plus service de Dieu pour le salut de tous les hommes.

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (2min 09s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « connaître le Christ » :

21 mars

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.