Retr@ite carême 2013 : se laisser aimer (semaine 4)

Bannière "se laisser aimer"Méditation pour la 4° semaine : « me laisser aimer par Celui qui a souffert pour nous tous » :

« Si donc quelqu’un est en Jésus Christ, il est une créature nouvelle. » Comment accueillir pleinement cette vie nouvelle qui nous est communiquée par la foi et le baptême ? Comment y grandir ? C’est tout un itinéraire, propre à chacun, marqué par des seuils. Tôt ou tard vient le moment où par la grâce du Seigneur notre cœur se laisse atteindre, « se brise » au regard de l’amour du Christ mort pour nos péchés et ressuscité pour faire de nous ses frères et sœurs, enfants du Père des cieux.

Thérèse pose un regard de foi et d’amour sur une représentation du Christ en sa Passion. Elle est bouleversée : il a tant souffert pour nous, et pas seulement pour elle qui depuis tant d’années répond si mal à tout ce qu’il lui a donné. C’est pour elle la révélation de l’amour totalement gratuit du Christ ; ses efforts ne l’ont pas mérité, bien qu’ils aient été nécessaires pour la disposer à l’accueillir. Un bouleversement s’opère en elle, un retournement par rapport aux douze années où elle s’est efforcée d’arriver à dire oui aux appels du Seigneur.

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (2min 47s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « se laisser aimer » :

12mars

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.