Retr@ite carême 2013 : oser croire (semaine 1)

Oser croireMéditation pour la 1ère semaine : « oser croire » :

En ce cette année de la foi, l’apôtre Paul nous appelle à prendre une conscience plus vive de ce qu’est la foi chrétienne. Qu’est-ce que croire pour un chrétien ? Et sainte Thérèse nous presse de reconnaitre la merveille de ce que nous sommes, de notre identité chrétienne révélée par la Parole de Dieu et expérimentée dans l’oraison.

Fatiguée, malade, accablée par les multiples difficultés qui s’abattent sur le mouvement de Réforme qu’elle a initié, Thérèse a reçu l’ordre d’écrire à nouveau sur la prière à partir de son expérience. Elle l’a déjà fait dans Le livre de la vie mais celui-ci n’est plus accessible : il a été déféré au Tribunal de l’Inquisition. Elle obéit et commence par prier ; elle est émerveillée de ce qu’elle comprend de l’âme, « créée à l’image et à la ressemblance de Dieu ».

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (2min 37s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « grandir dans la foi » :

18fevrier

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.