Retr@ite carême 2013 : vivre du Christ (Pâques)

Bannière PâquesMéditation pour le jour de Pâques : « vivre du Christ » :

Pâques, passage du Christ de la mort à la vie nouvelle de Ressuscité. Par notre baptême, nous sommes branchés sur ce passage de la mort à la vie où le Christ nous a précédés car il est « le premier né d’entre les morts » (Col 1, 18). Pour nous il s’agit du passage de l’état de servitude du vieil homme centré sur lui à l’état de l’homme nouveau devenu capable d’aimer en vérité parce qu’il participe à la vie du Ressuscité : c’est la naissance à une vie nouvelle qui est déjà participation à la vie éternelle. Mais comment traduire cette vie nouvelle en actes, aujourd’hui, demain et chaque jour ?

Télécharger le bref contenu de Pâques « vivre du Christ » :

Merci à ceux qui peuvent contribuer financièreEquipes carême 2013ment au travail de préparation et de diffusion de la retraite. Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de « Carmes Paris Internet » à l’adresse suivante Couvent des Carmes 6 rue Jean Ferrandi 75006 Paris. Nous vous remercions de votre générosité !

 L’équipe de préparation de la retraite : fr. Dominique, fr. Jean-Alexandre, Bertrand, Dominique, Cécile, avec la prière de nos sœurs carmélites!

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.