Retraite carême 2017- Introduction : Passer saintement ce carême

INTRODUCTION

Sainte Élisabeth de la Trinité (1880-1906) canonisée le 16 octobre dernier par le Pape François, est aujourd’hui le témoignage vivant de la présence de Dieu en chacun de nous et du mystère de l’amour du Christ. Après plusieurs années de vie chrétienne simple et lumineuse, la jeune pianiste Elisabeth Catez entre au Carmel de Dijon à 21 ans . Elle y vivra cinq ans d’approfondissement spirituel et de vie d’amour au Christ, elle y composera sa célèbre prière “Ô mon Dieu Trinité que j’adore”

En ce mercredi des Cendres, nous sommes tous invités à passer saintement le carême.Tout au long de la retraite, nous cheminerons vers le Christ avec l’aide de sainte Elisabeth de la Trinité qui nous accompagne et qui nous donne rendez-vous avec l’infini de Dieu.

Voici les clefs qui vous aiderons  à vivre une retraite féconde :

  1. Discernement : certains textes vous rejoindront plus ou moins. Ne cherchez pas à tout lire ou saisir mais arrêtez-vous sur ce qui vous fait grandir dans votre chemin spirituel.
  2. Prière : les textes reçus auront de l’intérêt si vous prenez le temps de prier avec eux. Pas de retraite véritable sans temps de prière personnelle!
  3. Communion : nous marchons ensemble. Prions les uns pour les autres, en particulier pour les nombreux chrétiens d’Irak qui suivent aussi cette retraite par un autre réseau.

Téléchargez l’introduction à la retraite
« Passer saintement le carême »

* cliquez sur l’image ou le texte en dessous

Pictogramme SmartphonePictogramme OrdinateurPictogramme Texte seul

 

 

 

 

Découvrez une évocation biographique d’Elisabeth en 6 minutes avec ce reportage du CFRT, « Crois toujours à l’amour« .

Du même répertoire :