Retr@ite Avent 2014 : rayonner dans la nuit (semaine 4)

4. Retraite Avent 2014Avec l’évangile de l’Annonciation, nous nous préparons à l’imminence de la naissance de Jésus, du Sauveur tant attendu. Dieu va accomplir la promesse faite à David entendue dans la 1ère lecture : « Le Seigneur te fait savoir qu’il te fera lui-même une maison. » Il va faire sa demeure au milieu de nous : Jésus sera Emmanuel, Dieu avec nous. Là est le grand mystère que nous nous apprêtons à célébrer. Le Père Jacques nous y introduit lui-même par un sermon de 1926 au Havre :

« Déjà à l’horizon se lève l’étoile de Noël ! Encore quelques jours et elle s’arrêtera au-dessus d’une étable, nous invitant par-là à nous approcher d’elle et contempler le plus prodigieux des spectacles : un enfant-Dieu ! Sommes-nous préparés à poser notre regard sur une telle merveille, à fixer notre oraison sur le bord de cet abîme et à remplir notre âme de cette immense vision, un tout petit enfant, qui est aussi un Dieu ? »

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (5min02s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « Rayonner dans la nuit«  sous 3 formats :

Pictogramme SmartphonePictogramme OrdinateurPictogramme Texte seul

au choix

Messages envoyés :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.