Retr@ite Avent 2014 : veiller pour renaître (semaine 1)

1. Retraite Avent 2014Le temps liturgique de l’Avent commence chaque année par un appel à la veille, à la vigilance. Il faut veiller. Non pas parce que le repos serait une mauvaise chose mais parce qu’un évènement de taille se prépare. Quelqu’un vient ! Et c’est le Seigneur, le Dieu de l’univers ! Des milliers de gens passent parfois des nuits blanches pour acheter des billets de concerts de leurs chanteurs préférés ou pour être les premiers à accueillir à l’aéroport leurs footballeurs fétiches. Et nous ne ferions pas mieux pour Celui qui nous annonce dans l’évangile sa venue en gloire ? (…)

« Je crois que nous vivons un temps où il est très indiqué de ‘veiller’. Brusquement les évènements les plus divers peuvent exiger de nous le sacrifice de notre vie. Comme il est bon, en de pareils temps, de s’abandonner sans inquiétude ni vaine crainte entre les mains de la Divine Providence. Savoir que Dieu est, savoir qu’il nous attend là tout près, derrière la mort, se jeter enfin dans ses bras pour l’Eternité, comme cela aide à porter le poids de la vie et des difficultés ! » P. Jacques en 1938

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (4min42s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « Veiller pour renaître«  sous 3 formats :

Pictogramme SmartphonePictogramme OrdinateurPictogramme Texte seul

au choix

Messages envoyés :

Père Jacques à son bureau (Avon)

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.