Retr@ite Avent 2013 : désirer « le ciel sur la terre » (semaine 1)

Retraite avent1Méditation pour la 1° semaine : « le temps du long désir » :

Oraison liturgique : Donne à tes fidèles, Dieu tout-puissant, d’aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre du Seigneur, pour qu’ils soient appelés, lors du jugement, à entrer en possession du royaume des cieux.

C’est par cette prière que l’Eglise entre en Avent. La formule est dense mais l’esprit de l’Avent, au moins celui du début de l’Avent, s’y trouve comme concentré. Les textes de l’Ecriture et d’Elisabeth de la Trinité que nous allons parcourir et méditer permettront de donner davantage de mots et d’images pour faire nôtre cette prière et commencer ainsi cette retraite de l’Avent !

Voici les 3 pistes de méditation pour cette semaine :

  • Bien s’orienter
  • Se recueillir
  • Prendre courage

« Il me semble que j’ai trouvé mon Ciel sur la terre puisque le Ciel c’est Dieu et Dieu c’est mon âme. Le jour où j’ai compris cela, tout s’est illuminé en moi et je voudrais dire ce secret à tous ceux que j’aime afin qu’eux aussi, à travers tout, adhèrent toujours à Dieu. » (Bse Élisabeth de la Trinité)

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (3min 22s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


 Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « désirer le ciel sur la terre » :

Icône Elisabeth de la Trinité

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.