Retr@ite Avent 2012 : entrer dans la joie (semaine 3)

Méditation pour la 3ème semaine (16-22 décembre) : « s’ouvrir à la joie »

Dans la liturgie, ce troisième dimanche de l’Avent s’appelle dimanche de « Gaudete ». Ce mot latin est contenu dans la 2ème lecture de ce jour, tirée de la lettre de saint Paul aux Philippiens : « Réjouissez-vous (« Gaudete ») dans le Seigneur ! Soyez toujours dans la joie du Seigneur, soyez dans la joie ! » Ce dimanche est donc le dimanche de la joie !

« Mais tu dis encore : Puisque celui qu’aime mon âme est en moi, comment se fait-il que je ne le trouve, ni ne le sente ? C’est parce qu’il est caché et que tu ne te caches pas aussi pour le trouver et le sentir ; car celui qui doit trouver une chose cachée doit se cacher lui-même et pénétrer jusqu’à l’endroit où elle est et, quand il l’a trouvée, il est caché comme elle. » (St Jean de la Croix)

Écouter en résumé la dynamique de la semaine (2min 02s) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cliquez ici pour la version MP3

Télécharger le contenu de la semaine « s’ouvrir à la joie » :

Écouter l’émission Ecclesia Magazine avec l’intervention du fr. Anthony-Joseph le 14 décembre pour présenter la retraite en ligne

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.