Retr@ite Avent 2012: partage final

EpiphanieEn cette fête de l’Épiphanie, la lumière de Bethléem continue de briller. Voici un petit partage des fruits vécus lors de la retraite d’avent avec les crèches de nos 4 couvents. Nous gardons aussi nos frères du couvent de Bagdad dans notre prière :

« Cette retraite fut un digne reflet de l’image que j’ai du Carmel : douceur et rigueur, amour et radicalité. Tout cela avec délicatesse et bienveillance. Merci! »

« ce retour aux sources nous unit en une seule famille, une seule vérité »

« Chers Frères Carmes, merci de nous faire partager ces méditations durant le temps de l’Avent. Seuls dans notre vie spirituelle, ce retour aux sources nous unit en une seule famille, une seule vérité. Nous avons besoin, nous chrétiens et catholiques d’élever notre recherche spirituelle à travers des textes, des poésies qui nous comblent, qui comblent notre soif d’Absolu, de retrait de la cohue du monde contemporain, de silence, de communion avec Dieu. Merci de nous garder dans vos prières pour que nous puissions évoluer afin d’atteindre cet état de contemplation que nous ne savons pas atteindre sans soutien. Joyeux Noël ! « 

Crèche Avon

« une porte s’est entr’ouverte »

« J’essaie de retrouver un état de confiance perdu depuis longtemps, une porte s’est entr’ouverte. Merci à vous qui m’avez permis ce début de guérison. »

« Jean de la Croix est devenu mon ami »

« Merci pour cette retraite ! J’ai pu faire connaissance avec Jean de la Croix : il est devenu mon ami, celui qui a su me parler et m’interpeller dans ma démarche.  » Le Seigneur dépasse toujours ce que nous pouvons imaginer ou découvrir de lui  » : je garde en mémoire cette méditation de la quatrième semaine pour entamer une année nouvelle. Quel beau programme que de se laisser surprendre ! J’ai apprécié votre « travail », la qualité de vos méditations, la richesse de vos sources. Bravo à toute l’équipe ! Un grand merci ! »

Crèche Lille« une expérience de l’accompagnement de Dieu au quotidien »

« Cette retraite m’a fait vivre en présence de Dieu tous les instants de chaque journée. Une expérience de la proximité, de son accompagnement au quotidien assez extraordinaire. Je me suis mise à vivre avec Lui aujourd’hui et maintenant comme si tout ce qui se passait dans ma vie était Sa volonté et chaque personne rencontrée un cadeau de sa part, ça change tout! »

« j’ai eu l’impression de mal faire ma retraite »

« J’ai eu l’impression de « mal faire ma retraite » de ne pas y passer assez de temps…mais plusieurs personnes dans la vie laïque ont remarqué que je vivais quelque chose de beau, et ma joie était généreuse et désintéressée, je n’ai pas résolu tous mes combats intérieurs, mais « le monde dans lequel je vis » me renvoie de la lumière et de la clarté de moi-même, cela me fait du bien et. Je sens que cette lumière nouvelle nous fait du bien. Merci a vous pour ce beau travail. »

Crèche Lisieux« découvrir l’Enfant-Roi qui habite l’intime de nous-même »

« Merci à l’équipe qui nous a conduit plus avant à l’intérieur de nous-même pour y découvrir l’Enfant-Roi qui habite l’intime de nous-mêmes. Ne plus recevoir cette nourriture me manque déjà, cela a laissé comme un vide. J’ai déjà vécu d’autres retraites sur d’autres sites et avec d’autres communautés, mais aucune ne m’a nourri comme celle-ci. Il est bon de se sentir aussi porter par la prière de chacun. Merci Seigneur pour cette retraite, et vivement la prochaine. Aucune objection pour que vous mettiez mon petit témoignage dans le bouquet final, si le Seigneur y trouve sa gloire. » Muriel, non-voyante, vierge consacrée

« mon plus beau Noël »

« Je dirai publiquement le rôle providentiel que jouent certains sites catho auprès des personnes isolées (pour diverses raisons) de la Communauté chrétienne dans ce qu’elle a de plus riche. Je leur dois ma tardive conversion. Et dans la poursuite de mon cheminement, je rends grâce d’avoir « rencontré » le site des Carmes (de Paris) : il vient de me faire partager ce que ma foi cherchait maladroitement, un chemin pour m’ouvrir à  » Celui qui est le Chemin… »  mon plus beau Noël ! »

Crèche Paris

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.