Avent 2017 : Retraite en ligne avec Saint Joseph

Vivre l’Avent avec saint Joseph

Pour vivre l’Avent 2017, la Province de Paris des Carmes Déchaux vous propose une retraite avec saint Joseph. Depuis sainte Thérèse d’Avila (1515-1582), Joseph a une place importante dans la tradition carmélitaine. La rénovatrice du Carmel a donné le nom de saint Joseph à la plupart des monastères qu’elle fondait. De plus, elle recommandait à ses sœurs carmélites de prendre comme maître de prière « notre glorieux Père saint Joseph« .

Il a joué un rôle déterminant dans l’histoire de notre salut et il est pourtant passé presque inaperçu parmi les siens. Que dire de celui dont l’Ecriture Sainte n’a retenu aucune parole ? Saint Joseph a pourtant tant de choses à nous apprendre. Il nous aidera à entrer dans le silence en cet Avent pour laisser place à la Parole de Dieu qui est son Fils. Nous suivrons donc une retraite biblique éclairée par la tradition du Carmel pour nous préparer à accueillir Jésus, le Verbe de Dieu éduqué par Joseph et par Marie.


Inscriptions

Rejoignez les 15 000 inscrits 





Au programme

La retraite en ligne de l’avent comprend 6 textes méditatifs :

Une introduction à la retraite vous sera envoyée le mercredi 29 novembre. Chaque vendredi, nous vous enverrons un message électronique pour télécharger le contenu de la semaine en format word ou en PDF (version PC ou mobile) avec :

  •  Une méditation spirituelle qui comprendra:
    – une méditation à partir des textes de la Parole de Dieu
    – 3 pistes de mise en pratique
  •  6 courtes méditations en images avec des citations du Carmel, pour prier chaque jour avec le calendrier de l’Avent.
  •  Une version audio résumée de ce contenu en 4 minutes.

Pour les personnes très « connectées », nous diffusons chaque matin sur notre page Facebook, sur Hozana et sur notre compte Twitter, les méditations du calendrier de l’Avent.

L’inscription est libre : une participation aux frais est proposée à la fin de la retraite sous forme de dons libres en ligne ou par chèque pour nous aider à vivre notre apostolat.


Téléchargez le tract : 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.