Aumônerie des étudiants à Lille

Deux ans déjà…

Le frère Marc, sitôt après son ordination à la cathédrale Notre-Dame de La Treille par l’évêque de Lille, le Père Laurent Ulrich, collabore à la Mission étudiante de cette ville universitaire. Avec une religieuse, il consacre un tiers de son temps aux étudiants des Grandes Ecoles et Facultés publiques du Centre Ville, essentiellement la fac de Droit, l’IEP (Sciences Po comme ils disent…) et l’ENSAM (les Gadzarts, comme ils se font appeler…).

Une Maison (dite le Wattô), à deux pas du Palais des Beaux Arts et de la Mairie, permet d’accueillir garçons et filles pour approfondir leur foi chrétienne. Parfois, les figures et les saints du Carmel sont à l’honneur ; tout récemment le Père Jacques et sainte Thérèse de Lisieux. Un témoignage d’étudiant d’une Ecole de commerce après avoir visionné le film d’Alain Cavalier consacré à la Petite Sainte : « C’est la première fois que je rentre dans un film… ».

Nouveauté pour l’année 2012-2013 : 13 chambres sont disponibles dans la maison pour loger des étudiant(e)s motivé(e)s pour faire vivre la Mission étudiante dans la Maison du Wattô : faites-le savoir….

Pour en savoir plus :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.