Animations carmélitaines à Lisieux du 3 au 7 juillet

Animations LisieuxDu mercredi 3 au dimanche 7 juillet, les frères carmes de la Province de Paris ont proposé différentes animations sur le site de la Basilique de Lisieux.

L’équipe était constituée de la communauté de Lisieux, de deux frères de Paris et de deux postulants d’Avon. Les matins, des frères se rendaient disponibles – pour tout renseignement sur la petite Thérèse ou sur le programme de la journée –, à la crypte de la Basilique et au Carmel.

Avant l’Eucharistie célébrée à 15h30 à la crypte, un temps de prière a été proposé : puis chapelet les jeudi et vendredi à 14h45, vénération du reliquaire de Louis et Zélie Martin samedi, et vénération du reliquaire de Thérèse (à l’intérieur du transept où se trouve le reliquaire!), dimanche. Chaque jour en semaine, était animé un temps de prière méditée prolongeant l’action de grâce, de 16h30 à 17h30, dans la chapelle de l’adoration. Ce temps fut suivi de l’office des Vêpres.

En soirée, la prière du pèlerin a eu lieu les mercredi et vendredi, à 20h30, à la chapelle du Carmel. Jeudi à la même heure, à l’Abri du Pèlerin, fr. Cyril a donné une conférence sur le mouvement d’abandon auquel Thérèse nous invite. Samedi, la grande veillée du soir se tenait à la crypte de la Basilique, autour de l’amour de Thérèse pour l’Eglise. Enfin, l’Eucharistie dominicale a été célébrée à 10h30, à la Basilique. Après la vénération du reliquaire en début d’après-midi, les frères se sont tenus sur le parvis pour présenter Thérèse, chanter avec elle et… évangéliser ! Merci de nous avoir soutenu, soit par votre prière, soit par votre venue !

Voici quelques souvenirs :

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.